Les portes basculantes

Description

La porte de garage basculante cumule de nombreux avantages. Elle est dotée d’une excellente isolation et d’une sécurité à toute épreuve.

Caractéristiques

Une bonne isolation

Conçue avec un battant à rupture de pont thermique, la porte basculante isole parfaitement votre garage. Elle est également composée de joint en silicone et d’une brosse en partie basse, partie haute et latéralement.

Une sécurité à toute épreuve

La sécurité de la porte basculante est assurée par un système de verrouillage en 3 points, 2 latéraux et 1 central (modèle motorisé), de quoi dissuader toute tentative de cambriolage.

Un confort optimal d’utilisation

Nos portes de garage basculantes sont équipées en standard de roues en polyamide sur roulements à bille pour permettre un basculement doux et silencieux. Votre porte de garage Soprofen vous assurera ainsi une tranquillité de fonctionnement.

 

Points forts

À partir de 2000€

Isolante

Robustesse

Facilitée de fonctionnement

Détails

Votre porte de garage sur mesure : le choix des couleurs, leur combinaison, l’ajout de motifs ou d’appliques, le fraisage du revêtement extérieur vous laissent une grande liberté de personnalisation.

Porte basculante isolée 40 mm*

  • Isolation thermique du panneau : 0,80 W/m²K.
  • Étanchéité à l’eau : classe 2.
  • Perméabilité à l’air : classe 0.
  • Résistance à la charge du vent : classe 2 en dépression / classe 3 en pression.

Particulièrement adaptée pour les grands garages, la porte de garage basculante se compose d’un seul panneau, qui s’ouvre horizontalement et se loge sous le plafond de votre garage.
Ce type de porte de garage est idéal pour l’ajout d’un portillon.

Nos gammes PGB Evolution (acier) et PGB alu design (aluminium) permettent d’intégrer à votre porte de garage un portillon :

Robuste : le portillon est de conception monobloc et renforcé par des équerres en aluminium pour une solidité optimale.
Sécurisant : il possède une serrure à 5 points de verrouillage par galets champignons en standard.
Etanche : la porte de garage et son portillon sont munis d’un système à double joint de frappe.
Esthétique : muni de paumelles invisibles réglables dans les 3 dimensions et d’une détection d’ouverture non apparente, le portillon s’intègre harmonieusement à votre porte de garage.

La motorisation, une option très pratique

Avoir une porte de garage motorisée offre de nombreux avantages. Cela permet notamment de ne pas avoir à descendre de la voiture, ce qui est très apprécié lorsqu’il pleut, par exemple : vous restez bien au sec dans votre véhicule tandis que vous télécommandez l’ouverture de votre garage. Certaines motorisations actionnent également la lumière : très pratique le soir, en hiver, ou pour un garage sans éclairage naturel.

La motorisation est également très indiquée dans les cas suivants :

Les personnes en situation de handicap peuvent accéder dans leur garage sans sortir de leur voiture.
Si la porte de garage est lourde, l’ouverture manuelle peut nécessiter un peu de force physique, ce qui n’est pas évident pour tout le monde.
Avoir une porte de garage motorisée est aussi un gage de sécurité : le verrouillage de la porte est automatique, et la plupart des systèmes ont une fonction qui détecte les obstacles. Et en cas de panne d’électricité, pas de panique, vous pourrez passer en mode manuel pour une ouverture de l’intérieur.

Fabrication

Soprofen

Soprofen est une équipe de plus de 400 personnes qui conçoit et fabrique des solutions innovantes et qualitatives pour ses clients dans le domaine de la fermeture et du store (notamment volets roulants, portes de garage ou encore stores screen). SOPROFEN est une entité du groupe BOUYER LEROUX, spécialiste de la brique et des matériaux en terre cuite.
Depuis plus de 15ans ALPIFEN travaille en étroite collaboration avec Soprofen pour commercialiser l’ensemble des fermetures de la marque sur la Savoie.

15 ans de savoir-faire

Garantie décénnale

Fabrication Française

Financement sur mesure

Avec 7 magasins en Savoie
Nous privilégions la proximité !