Où installer une fenêtre hublot ?

Hublot

De plus en plus demandé pour son originalité, la fenêtre hublot que l’on appelle aussi fenêtre arrondie ou encore œil de bœuf ajoute une touche d’authenticité à votre habitation. Ce type de fenêtre étant très tendance ces dernières années, le prix des hublots et la diversification des designs se voient augmenter. Les hublots font allusions aux bateaux marins donnant l’envie de voyager et un côté unique à votre pièce.

Installer une fenêtre hublot 

Ses avantages : 

  • Faible encombrement
  • Bonne luminosité 
  • Originalité 
  • Style contemporain 

LES LIEUX

Vous pouvez placer le hublot dans une grande majorité de la maison à des diamètres différents. Les lieux plausibles sont la porte, la salle de bain, le salon, la chambre ou encore le garage. Le hublot assure une luminosité qui sera assez pour éclairer votre intérieur de façon discrète. 

LE PRIX

Le prix d’un hublot va varier en fonction de la taille de celui-ci, du matériau mais également du lieu ou vous voulez le construire. Comptez 200 à 800 euros pour un hublot sans compter la qualité mais simplement la fenêtre en elle-même. 

LES TYPES DE MATÉRIAUX 

Ce genre de fenêtre étant fait sur-mesure, il est possible de le réaliser avec tout type de matériaux : du bois, de l’aluminium, du PVC ou encore du composite. Avec une structure différente : soit rond ou carré. Ou encore, il est possible d’adopter tout type de vitrage c’est -à -dire : simple, double vitrage ou encore triple. 

Les diamètres qui sont le plus souvent utilisés sont les 50 à 60 cm et ceux de grandes tailles vont de 100 à 130 cm avec simplement un vantail fixe. 

Faire appel à un professionnel 

Poser une fenêtre hublot est très compliqué dû à son étanchéité. C’est pour cela qu’il est important de faire appel à un professionnel car la fenêtre nécessite beaucoup de précautions. Pour la pose comptez 200 à 500 euros selon le professionnel, soit au maximum 1 300 euros.  Il est important également de savoir votre type de vantail  ; basculant, fixe ou battant ? Ici encore les prix vont varier ce qui va augmenter le prix ! Comptez alors pour une pose de hublot complète, un montant qui peut aller jusqu’à 2000 euros. 

Le hublot étant un petit détail qui va rajouter un charme à votre résidence et qui va laisser transparaître une lumière naturelle, il est important de bien choisir la qualité de votre fenêtre. Classe et simple sont deux adjectifs qui le qualifient parfaitement.