Les différents types de portes d'entrées


La porte blindé

Une porte blindée est une porte qui est très différente d’une porte classique, son objectif principal est de garantir la sécurité des personnes ou des objets à l’intérieur de cette porte.

L’utilité du porte Blindée

La porte blindée va garantir la sécurité grâce à un blindage qui est constituée principalement de tôles d’acier ou d’aluminium. Il y a aussi des plaques de placo pour obtenir une isolation thermique et phonique. Elle est très utile contre les introductions par effractions. La durée de vie d’une porte blindée est beaucoup plus importante qu’une porte de service ou classique. Cette porte est néanmoins plus lourde qu’une porte classique.

Le coût d’une porte Blindée

Elle est de plus en plus à la mode pour des ménages au revenu moyen car plus abordable. Pour les prix, cela varie en fonction de la qualité de la porte, de la marque ou même de la sécurité.

La porte de service

Une porte de service est une porte qui donne généralement sur l’extérieur, elle peut mener à un garage, à un local technique, cave. Elle mène souvent à une pièce non chauffée.

L’utilité de la porte de service

La porte de service est plus discrète qu’une porte d’entrée classique, elle a une bonne isolation phonique et thermique de plus elle est plus légère qu’une porte blindée. Elle permet aussi une sécurité de verrouillage avec 3 à 5 points d’ancrage.

Le coût de la porte de service 

Pour une porte de service le coût de la fabrication et de la pose est à partir d’environ 2000 euros, car elle assure la sécurité, la praticité optimale.

La porte d’entrée

L’utilité d’une porte d’entrée classique

Il y a 3 types de portes d’entrées, la porte en PVC, la porte en Aluminium, et aussi une porte en bois. C’est une porte de haute qualité qui est design, avec une personnalisation plus poussée que les deux autres types de portes. Elle permet aussi une très bonne isolation phonique et thermique. Les portes d’entrées ont généralement 3 points d’ancrage pour une bonne sécurité.

porte

Le prix d’une porte d’entrée

Le prix varie en fonction des matériaux utilisés, en moyenne l’achat et la pose par des professionnels d’une porte d’entrée coûte environ 800 euros, pour une porte de qualité, avec une bonne longévité et la personnalisation accrue.