Quelle porte de garage choisir ?

Comment choisir la porte de garage adaptée ?

Vous souhaitez changer de porte de garage, où en a acheté un, par ce que vous venez de faire construire mais vous ne savez pas par où commencer. Voici quelques conseils pour vous aider au mieux dans le choix de la marque, de la taille, de l’isolation et de la couleur de votre porte de garage.

Quelle marque choisir 

Il y a de nombreux fabricants de porte de garage de qualité  voici quelques fabricants que j’apprécie particulièrement.

 Il y a la marque de porte de garage Tryba, qui est leader en France sur les fenêtres et expert depuis 40 ans, ils proposent des portes de garage personnalisable et très joli pour s’adapter au mieux à votre maison, il existe de nombreux choix de modèle et de couleurs. Ils sont très bien isolé et très résistant ce qui protègera davantage votre maison.

Il y a aussi de plus petit fabriquant comme les artisans. Par exemple France fermeture, vous proposent des portails produits en France, moyen-haut gamme, avec un choix dans les matériaux utilisés, et environ 15 modèles qui sont 100% personnalisables.

Vous avez aussi l’entreprise Hormann qui propose des portes de garages fabriqués en Allemagne et en France ; en acier, en aluminium ou en bois, avec des prix abordables. Ils proposent un large choix de modelés (environ 70) qui sont complètement personnalisables.

L’importance de l’isolation 

Certaines portes de garage peuvent permettre d’isoler du froid et des nuisances sonores. Il est très important de se renseigner sur l’isolation pour éviter que votre porte de garage soit une source de perte d’énergie. 

La taille et les couleurs 

Aujourd’hui vous pouvez trouver toutes les tailles de portes de garage, vous pouvez même les personnaliser pour adapter la taille de la porte de garage de votre choix à votre maison.

Les couleurs et le style aussi sont 100% personnalisables selon vos gouts, mais certaines couleurs ne seront pas possibles sur certaines matières, donc il faut aussi bien choisir les matériaux dans lequel vous souhaitez que votre porte de garage soit faite. 

La motorisation 

Pour rendre votre vie quotidienne plus simple nous vous conseillons de motoriser votre porte de garage. Elle s’ouvrira alors à l’aide d’une télécommande ce qui vous évitera de sortir de votre véhicule lorsque vous voudrez rentrer dans votre garage ( c’est très pratique en cas d’intempérie, ou pour les personnes âgées), ça vous apportera aussi un gain de temps.